Laurent LACLAIS, praticien en hypnose et thérapies intégratives
Laurent LACLAIS, praticien en hypnose et thérapies intégratives

Natif du nord du département (44), j'y passe mon enfance.

Adolescent, je quitte le cocon famillial pour me former à la menuiserie et à l'ébénisterie. Au cours de ces années d'études, je saisis l'opportunité de rejoindre une mission humanitaire à Ningari au Mali.

Cette mission entraîne alors un changement de cap majeur dans ma vie personnelle et une redirection de ma vie professionnelle.

 

En effet, je me redirige naturellement vers les métiers de la santé. Parmi un large choix, je choisis l'ambulance.

Pendant 20 ans, j'accompagne des personnes dans la détresse et dans l'urgence médicale.

 

Face à la douleur et aux situations de crise, j'ai souhaité compléter ma formation avec l'hypnose au sein de l'Institut Milton Erickson de Rezé  sous la direction pédagogique du Dr Thierry Servillat accompagné de son équipe et du CITI 44

L'hypnose devient rapidement un outil complémentaire dans ma prise en charge. Cette nouvelle pratique rencontre un franc succès auprès des malades et de leurs familles. Certains, souhaitent que je les accompagne dans un travail thérapeutique plus approfondi notamment avec l'hypnose .

Bien que l'hypnose m'apporte satisfaction, je me questionne sur une prise en charge plus globale.

Aussi, en 2017, je complète mon parcours avec la sophrologie. 

Diplômé de l'ISR (Institut de Sophrologie de Rennes) en 2019, la sophrologie étaye mes connaissances et me permet d'approfondir mon approche thérapeutique.   

 

En 2019, j'étends ma zone géographique au Deux-Sèvres.

 

La population m'accueille avec plaisir et m'encourage à venir les rejoindre. Je suis donc installé définitivement dans cette belle région.

 

Aujourd'hui, fort de cette expérience de huit ans, je propose des accompagnements sur mesure, au cabinet, à domicile ou en visio.